Les 2 témoins
Un site chrétien réalisé par un couple catholique

Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."


 PRIÈRES CONTRE LES JÉBUSITES

La lecture priée des textes suivants extraits de la Parole de DIEU nous racontent ce qu'il advient lorsqu'on est confronté-e-s aux Jébusites et nous ouvrent des grâces afin d'accéder à ce qui nous semble d'ordinaire impossible.

Elles ont également été regroupées dans un pdf imprimable.

 

Genèse 10 : Table des peuples

Canaan engendra Sidon son premier-né et Heth, 16 le Jébusite, l’Amorite, le Guirgashite, 17 le Hivvite, le Arqite, le Sinite, 18 l’Arvadite, le Cemarite, le Hamatite. Les clans des Cananéens se disséminèrent ensuite, 19 et le territoire cananéen s’étendit de Sidon vers Guérar jusqu’à Gaza, vers Sodome et Gomorrhe, Adma et Cevoïm jusqu’à Lèsha.

Genèse 15 : Alliance avec Abram

En ce jour, le SEIGNEUR conclut une alliance avec Abram en ces termes : « C’est à ta descendance que je donne ce pays, du fleuve d’Egypte au grand fleuve, le fleuve Euphrate – 19 les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, 20 les Hittites, les Perizzites, les Refaïtes, 21 les Amorites, les Cananéens, les Guirgashites et les Jébusites. ».

Exode 3 : La misère du peuple

Le SEIGNEUR dit : « J’ai vu la misère de mon peuple en Egypte et je l’ai entendu crier sous les coups de ses chefs de corvée. Oui, je connais ses souffrances. 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et le faire monter de ce pays vers un bon et vaste pays, vers un pays ruisselant de lait et de miel, vers le lieu du Cananéen, du Hittite, de l’Amorite, du Perizzite, du Hivvite et du Jébusite. (…) 14 Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » 15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Le SEIGNEUR, Dieu de vos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. C’est là mon nom à jamais, c’est ainsi qu’on m’invoquera d’âge en âge. 16 Va, réunis les anciens d’Israël et dis-leur : Le SEIGNEUR, Dieu de vos pères, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, m’est apparu en disant : J’ai décidé d’intervenir en votre faveur, à cause de ce qu’on vous fait en Egypte 17 et j’ai dit : Je vous ferai monter de la misère d’Egypte vers le pays du Cananéen, du Hittite, de l’Amorite, du Perizzite, du Hivvite et du Jébusite, vers le pays ruisselant de lait et de miel.

Exode 13 : Rites de la Pâque

Alors, quand le SEIGNEUR t’aura fait entrer dans le pays du Cananéen, du Hittite, de l’Amorite, du Hivvite et du Jébusite, celui qu’il a juré à tes pères de te donner, pays ruisselant de lait et de miel :

– tu pratiqueras ce rite en ce mois : 6 Sept jours, tu mangeras des pains sans levain. Le septième jour, ce sera fête pour le SEIGNEUR. 7 On mangera des pains sans levain les sept jours. On ne verra pas de pain fermenté, on ne verra pas de levain dans tout ton territoire.

Exode 23 : Recommandations avant le départ

Quand mon ange aura marché devant toi, qu’il t’aura fait entrer chez l’Amorite, le Hittite, le Perizzite et le Cananéen, chez le Hivvite et le Jébusite, et que je les aurai anéantis, 24 tu ne te prosterneras pas devant leurs dieux ni ne les serviras, tu ne feras pas comme on fait chez eux, mais tu devras abattre ces dieux et briser leurs stèles. 25 Si vous servez le SEIGNEUR, votre Dieu, alors il bénira ton pain et tes eaux, et j’écarterai de toi la maladie ; 26 il n’y aura pas dans ton pays de femme qui avorte ou qui soit stérile ; je te donnerai tout ton compte de jours. 27 J’enverrai devant toi ma terreur, je bousculerai tout peuple chez qui tu entreras, je te ferai voir tous tes ennemis de dos.

 

(page en construction... à suivre)

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Ici

Pour toute question ou réaction, n'hésitez pas à nous contacter ! Soyez béni-e-s !

Contact