PRIÈRES CONTRE LOUD (LA LIBYE) |
La lecture priée des textes suivants extraits de la Parole de DIEU permettent d'une manière éclatante de contrer les effets de conditionnement (mise en place d'une forme de "résistance" qui va créer un autre chemin qui auparavant n'existait pas et qui est plus respectueux des individus) + voir l’effet des prières. Attention : faire des prières contre l’Egypte et/ou l’Assyrie dans les heures suivantes. Elles ont également été regroupées dans un pdf imprimable. |
Miçraïm engendra les gens de Loud, de Einam, de Lehav et de Naftouah, 14 les gens du pays du Sud, ceux de Kaslouah d’où sortirent les Philistins et ceux de Kaftor. (…) 22 Fils de Sem : Elam, Assour, Arpakshad, Loud et Aram. 23 – Fils d’Aram : Ouç, Houl, Guètèr et Mash.
11 Miçraïm engendra les gens de Loud, de Einam, de Lehav et de Naftouah, 12 les gens de Patros, ceux de Kaslouah, d’où sortirent les Philistins, et ceux de Kaftor. (…) 17 Fils de Sem : Elam, Assour, Arpakshad, Loud, Aram, Ouç, Houl, Guètèr et Mèshek.
C’est moi qui motiverai leurs actes et leurs pensées ; je viens pour rassembler toutes les nations de toutes les langues ; elles viendront et verront ma gloire : 19 oui, je mettrai au milieu d’elles un signe. En outre j’enverrai de chez eux des rescapés vers les nations : Tarsis, Pouth et Loud qui bandent l’arc, Toubal, Yavân et les îles lointaines, qui n’ont jamais entendu parler de moi, qui n’ont jamais vu ma gloire ; ils annonceront ma gloire parmi les nations.
Chevaux, à l’assaut ! Chars, foncez en furie ! Que les plus vaillants fassent une sortie : gens de Nubie et de Pouth, qui manient le bouclier rond, gens de Loud, qui manient et qui bandent l’arc ! »
10 Mais ce jour-là est, pour le Seigneur DIEU de l’univers, un jour de vengeance, pour se venger de ses adversaires. L’épée dévore, elle se rassasie, elle s’enivre de leur sang : quel festin pour le Seigneur DIEU de l’univers, au pays du nord, au bord du fleuve Euphrate !
La Perse, Loud, Pouth étaient dans ton armée, c’étaient tes soldats ; ils suspendaient chez toi boucliers et casques, ils faisaient ta force.
La Nubie, Pouth, Loud, tout ce mélange de peuples, Kouv et les gens du pays allié tomberont avec eux sous l’épée.
La Nubie avec l'Egypte étaient son assurance, ressources inépuisables ! Pouth et les Libyens étaient tes alliés.
Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent et de tous les joyaux d'Egypte, et les Libyens et les Nubiens lui emboîteront le pas.
La cinquième année du règne de Roboam, Shishaq, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem – car ils avaient offensé le SEIGNEUR – 3 avec douze cents chars, soixante mille cavaliers et un peuple innombrable venu avec lui d'Egypte : Libyens, Soukkiyens et Nubiens.
Est-ce que les Nubiens et les Libyens ne formaient pas une armée nombreuse avec des chars et des cavaliers en quantité énorme ? Et, parce que tu t'es appuyé sur le SEIGNEUR, il les a livrés en tes mains.
Il battit Phoud et Loud et il razzia tous les fils de Rassis et les fils d’Ismaël, qui sont en face du désert au sud de Khéléôn.
De la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et de la Libye cyrénaïque, ceux de Rome en résidence ici, 11 tous, tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons annoncer dans nos langues les merveilles de Dieu.