Les 2 témoins
Un site chrétien réalisé par un couple catholique

Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."


 PRIÈRES CONTRE QÉDAR

La lecture priée des textes suivants extraits de la Parole de DIEU nous parlent du peuple de Qédar, qui vit dans le désert, et nous aide à vaincre les choses dans lesquelles nous nous sentons d’habitude humiliés.

Elles ont également été regroupées dans un pdf imprimable.

 

Genèse 25 : Alliance avec Abram

Voici la famille d’Ismaël fils d’Abraham, celui que donna à Abraham Hagar, l’Egyptienne servante de Sara. 13 Voici les noms des fils d’Ismaël, leurs noms selon leurs familles : Nebayoth l’aîné d’Ismaël, Qédar, Adbéel, Mivsam, 14 Mishma, Douma et Massa, 15 Hadad, Téma, Yetour, Nafish et Qédma. 16 Ce sont eux les fils d’Ismaël, et tels sont leurs noms ; établis en douars et campements, ils avaient douze chefs pour autant de groupes. 17 Voici les années de la vie d’Ismaël : cent trente-sept ans ; puis il expira. Il mourut et fut réuni aux siens. 18 Les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l’Egypte, jusqu’à Ashour, chacun face à tous ses frères, prêt à leur tomber dessus.

Isaïe 21 : Sur l’Arabie

Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. 14 Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez de l’eau, habitants du pays de Téma ; allez au-devant du fugitif avec son pain, 15 car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu sous le poids du combat. 16 Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an – année de mercenaire – et toute la gloire de Qédar sera anéantie, 17 et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar. C’est le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, qui l’a dit.

Isaïe 42 : Le Serviteur acclamé

Chantez pour le SEIGNEUR un chant nouveau, chantez sa louange, depuis l’extrémité de la terre, gens de la haute mer, et tout ce qui l’emplit, les îles et leurs habitants.

11 Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; 12 qu’on rende gloire au SEIGNEUR, qu’on publie dans les îles sa louange !

13 Le SEIGNEUR, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille son ardeur, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros.

Isaïe 60, 7 : Afflux des nations vers Jérusalem

Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel, ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur.

Jérémie 2-3 : L’abandon de la souce d’eau vive

Passez donc aux rives des Kittim et regardez ; envoyez à Qédar et informez-vous bien ; regardez si pareille chose est arrivée : 11 une nation change-t-elle de dieux ?– et pourtant ce ne sont pas des dieux ! Mon peuple, lui, échange sa gloire contre ce qui ne sert à rien. 12 De cela soyez stupéfaits, vous, les cieux, soyez-en horrifiés, profondément navrés– oracle du SEIGNEUR ! 13 Oui, il est double, le méfait commis par mon peuple : ils m’abandonnent, moi, la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l’eau. (…) 3, 1  Si un homme répudie sa femme, et qu’elle le quitte pour appartenir à un autre homme, reviendra-t-il encore à elle ? N’est-elle pas irrémédiablement profanée, cette terre-là ? Et toi, qui t’es prostituée à tant de partenaires, tu reviendrais à moi ! – oracle du SEIGNEUR. 2 Lève les yeux vers les pistes et vois : y a-t-il un endroit où tu ne te sois pas accouplée ? En bordure des chemins, tu t’asseyais pour les attendre, tel l’Arabe dans le désert. Tu as profané la terre par ton inconduite, ton immoralité. 3 Les averses t’ont été refusées, et la pluie tardive n’est pas venue : mais tu persistes dans ton effronterie de prostituée sans admettre ton déshonneur. 4 Encore maintenant ne m’invoques-tu pas : « Mon Père ! Toi, l’intime de ma jeunesse ! 5 Tient-il donc toujours rigueur ? Garde-t-il rancune à jamais ? » Mais, tout en parlant, tu ne cesses de faire le mal et avec quel succès !

Jérémie 49 : Contre les Arabes

Pour Qédar et pour les royaumes de Haçor que Nabuchodonosor, roi de Babylone, a défaits, ainsi parle le SEIGNEUR : Debout ! Montez à l’assaut de Qédar ! Dévastez les gens de Qèdèm ! 29 On s’empare de leurs tentes et de leurs troupeaux, de leurs tentures et de toutes leurs affaires. On emmène leurs chameaux, et l’on profère contre eux : « De partout l’épouvante ! » 30 Fuyez ! Détalez au plus vite ! Réfugiez-vous dans des trous, habitants de Haçor !– oracle du SEIGNEUR. Car Nabuchodonosor, roi de Babylone, a arrêté un plan contre vous ; il a formé un projet. 31 Debout ! Montez à l’attaque de la nation insouciante qui ne se doute de rien– oracle du SEIGNEUR. Ils n’ont ni portes ni verrous ; ils demeurent à l’écart ! 32 Leurs chameaux deviennent une rapine et la masse de leurs troupeaux un butin. Je les jette aux quatre vents, ces Tempes-rasées, et de partout j’amène la ruine sur eux– oracle du SEIGNEUR. 33 Haçor devient un repaire de chacals, une étendue à jamais désolée. Personne n’y habitera plus, aucun humain n’y séjournera.

Ézéchiel 27, 21 : Les échanges révolus avec Tyr

L’Arabie et tous les princes de Qédar faisaient aussi des affaires avec toi ; ils échangeaient des agneaux, des béliers, des boucs.

Psaume 120(119)

Chant des montées.


Dans ma détresse, j'ai crié vers le Seigneur,
et lui m'a répondu.
2 Seigneur, délivre-moi de la langue perfide,
de la bouche qui ment.

3 Que t'infliger, ô langue perfide,
et qu'ajouter encore ?
4 La flèche meurtrière du guerrier,
et la braise des genêts.

5 Malheur à moi : j’ai dû émigrer à Mèshek,
rester parmi les tentes de Qédar.
6 Trop longtemps, j'ai vécu parmi ces gens
qui haïssent la paix.

7 Je ne veux que la paix,
mais quand je parle ils cherchent la guerre.

Néhémie 2 : Contestations autour de la reconstruction

Sânballat, le Horonite, Toviya, le serviteur ammonite, et Guèshem, l’Arabe, l’ayant appris, se rirent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : « Qu’allez-vous donc faire ? Vous révolter contre le roi ? » 20 Je leur fis cette réponse et leur dis : « C’est le Dieu des cieux lui-même qui nous accordera le succès ; nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons. Mais pour vous, il n’y aura ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem. »

Néhémie 6 : Achèvement des murailles

Lorsqu’on apprit à Sânballat, à Toviya, à Guèshem l’Arabe et au reste de nos ennemis que j’avais reconstruit la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche, je n’avais pas encore, à ce moment-là, posé les battants des portes. 2 Sânballat, ainsi que Guèshem, m’envoya dire : « Viens. Ayons une entrevue à Kefirim, dans la vallée d’Ono. » Ils avaient la pensée de me faire du mal. 3 Je leur envoyai des messagers pour leur dire : « Ce que je fais est une œuvre considérable, et je ne peux pas descendre. Pourquoi l’ouvrage cesserait-il lorsque je le quitterai pour descendre vers vous ? » 4 Ils m’envoyèrent quatre fois le même messager, et je leur fis la même réponse. 5 Une cinquième fois, encore pour le même message, Sânballat m’envoya son serviteur portant en main une lettre ouverte. 6 Il y était écrit : « Parmi les nations, on entend dire – et Gashmou le dit – que toi et les Juifs, vous avez la pensée de vous révolter et que, pour cette raison, tu bâtis la muraille pour devenir leur roi, selon ces dires. 7 Tu as même mis en place des prophètes à Jérusalem pour proclamer à ton sujet : Il y a un roi en Juda ! – Et maintenant, on va l’apprendre au roi, d’après ces dires. Viens donc à présent, et tenons conseil ensemble. » 8 Je lui envoyai dire alors : « Il n’y a rien qui corresponde aux paroles que tu dis ; c’est toi qui les inventes ! » 9 Eux tous, en effet, voulaient nous effrayer en disant : « Leurs mains vont lâcher l’ouvrage, qui ne se fera jamais ! » – Et maintenant, fortifie mes mains ! – 10 Je me rendis à la maison de Shemaya, fils de Delaya, fils de Mehétavéel, car il avait un empêchement. Il dit : « Rencontrons-nous à la Maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple, car ils vont venir te tuer ; c’est la nuit qu’ils vont venir te tuer. » 11 Je répondis : « Un homme comme moi prendrait-il la fuite ? Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n’y entrerai pas ! » 12 Je reconnus en effet que ce n’était pas Dieu qui l’avait envoyé, car s’il avait prononcé une prophétie sur moi, c’est que Toviya, ainsi que Sânballat, l’avaient payé. 13 Pourquoi avait-il été payé ? Afin que je sois effrayé, que je fasse comme il avait dit et que je commette un péché. Ils auraient eu l’occasion de me faire une mauvaise réputation et de me déclarer blasphémateur.

14 Souviens-toi, mon Dieu, de Toviya et de Sânballat, à cause de leurs actions, et aussi de Noadya la prophétesse et des autres prophètes qui voulaient m’effrayer ! 15 La muraille fut achevée le vingt-cinq du mois d’Eloul, en cinquante-deux jours.

1 Chroniques 1 : Généalogies

Fils d’Abraham : Isaac et Ismaël.

29 Voici leurs familles : Nebayoth, l’aîné d’Ismaël, Qédar, Adbéel et Mivsam, 30 Mishma et Douma, Massa, Hadad et Téma, 31 Yetour, Nafish et Qédma. Ce sont eux les fils d’Ismaël.

2 Chroniques 17 : La gloire de Josaphat

La terreur inspirée par le SEIGNEUR fut sur tous les royaumes des pays qui étaient aux alentours de Juda et aucun ne fit la guerre à Josaphat. 11 De chez les Philistins, on apportait à Josaphat des offrandes, de l’argent et des taxes. Même les Arabes lui apportaient du bétail : sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 26 : Règne d’Ozias

Tout le peuple de Juda prit Ozias, qui avait seize ans, et le fit roi à la place de son père Amasias. 2 C’est lui qui rebâtit Eilath et la rendit à Juda, après que le roi se fut couché avec ses pères. 3 Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yekolya, de Jérusalem. 4 Il fit ce qui est droit aux yeux du SEIGNEUR, exactement comme avait fait Amasias son père. 5 Il rechercha Dieu pendant la vie de Zekaryahou, qui l’instruisait dans la crainte de Dieu, et pendant qu’il resta fidèle au SEIGNEUR, Dieu le fit prospérer. 6 Il partit en guerre contre les Philistins et il démantela les remparts de Gath, de Yavné et d’Ashdod, puis il bâtit des villes dans la région d’Ashdod et chez les Philistins. 7 Dieu lui vint en aide contre les Philistins, contre les Arabes habitant à Gour-Baal et les Méounites. 8 Les Méounites versèrent un tribut à Ozias, dont la renommée parvint jusqu’à l’entrée de l’Égypte, car il était devenu extrêmement puissant.

 

    MENU : PRIÈRES D'ORACLES CONTRE LES NATIONS ^^^
Recueil de prières précédent : PRIÈRES CONTRE POUTH <<<   Recueil de prières suivant : PRIÈRES CONTRE LES QÉNITES >>>

 

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Ici

Pour toute question ou réaction, n'hésitez pas à nous contacter ! Soyez béni-e-s !

Contact