PRIÈRES CONTRE POUTH |
La lecture priée des textes suivants extraits de la Parole de DIEU nous parlent du peuple de Pouth. Celle-ci donne des grâces majeures afin de ne pas tomber dans le piège d'être consterné, qui fait qu'on réagirait de manière indue face à d'autres personnes. En effet, en c'est notre consternation qui fait qu’on se permet de faire des remarques aux autres (ou les autres avec nous) alors qu’ils sont déjà énervés, ou tristes, ou dans des dispositions qui provoquent un embrasement des relations. En outre, Pouth accompagne généralement les forces de mort (l'Egypte), Loud (le conditionnement) et la Nubie (l'aveuglement), ce qui signifie que c'est principalement avant ou pendant un évènement qui fait jaillir la vie (mariage, baptême, naissance, pélerinage, décès...) que l'on a intérêt à lire des prières comme celles-ci. Et il est intéressant de lire ces prières en soutien lorsqu'on souhaite donner plus de force à nos prières contre l'Assyrie (le lâcher-prise), Tyr (le fait d'être écouté), Gog et Magog (ne plus subir des malédictions). Elles ont également été regroupées dans un pdf imprimable. |
Fils de Cham : Koush, Miçraïm, Pouth et Canaan.
8 Fils de Cham : Koush, Miçraïm, Pouth et Canaan.
C’est moi qui motiverai leurs actes et leurs pensées ; je viens pour rassembler toutes les nations de toutes les langues ; elles viendront et verront ma gloire : 19 oui, je mettrai au milieu d’elles un signe. En outre j’enverrai de chez eux des rescapés vers les nations : Tarsis, Pouth et Loud qui bandent l’arc, Toubal, Yavân et les îles lointaines, qui n’ont jamais entendu parler de moi, qui n’ont jamais vu ma gloire ; ils annonceront ma gloire parmi les nations.
Chevaux, à l’assaut ! Chars, foncez en furie ! Que les plus vaillants fassent une sortie : gens de Nubie et de Pouth, qui manient le bouclier rond, gens de Loud, qui manient et qui bandent l’arc !
10 Mais ce jour-là est, pour le Seigneur DIEU de l’univers, un jour de vengeance, pour se venger de ses adversaires. L’épée dévore, elle se rassasie, elle s’enivre de leur sang : quel festin pour le Seigneur DIEU de l’univers, au pays du nord, au bord du fleuve Euphrate !
La Perse, Loud, Pouth étaient dans ton armée, c’étaient tes soldats ; ils suspendaient chez toi boucliers et casques, ils faisaient ta force.
La Nubie, Pouth, Loud, tout ce mélange de peuples, Kouv et les gens du pays allié tomberont avec eux sous l’épée.
La Perse, Loud, Pouth étaient dans ton armée, c’étaient tes soldats ; ils suspendaient chez toi boucliers et casques, ils faisaient ta force.
La Perse, la Nubie, Pouth seront avec eux – ayant tous bouclier et casque (…) 18 Ce jour-là, le jour où Gog arrivera sur la terre d’Israël – oracle du Seigneur DIEU – tu me feras monter la fureur au visage. 19 Dans mon ardeur, dans le feu de ma furie, je le dis : oui, ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre sur le sol d’Israël.
La Nubie avec l’Egypte étaient son assurance, ressources inépuisables ! Pouth et les Libyens étaient tes alliés. 10 A son tour, elle fut déportée ; elle dut partir en captivité. A leur tour, ses bébés furent écrasés à tous les carrefours. Ses notables furent tirés au sort, tous ses grands rivés aux chaînes. 11 A ton tour de t’enivrer et de sombrer ! A ton tour de chercher un abri devant l’ennemi !
Il battit Phoud et Loud et il razzia tous les fils de Rassis et les fils d’Ismaël, qui sont en face du désert au sud de Khéléôn.