Les 2 témoins
Un site chrétien réalisé par un couple catholique

Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."

Le Sage perverti

Les textes bibliques ci-dessous sont à lire pour purifier la 1ère de nos 7 zones de l'âme en lien avec la bienveillance et/ou la méchanceté. Elles sont toutes empruntées à des textes qui parlent des Édomites (Édom). Ci-dessous la liste des textes concernés, une courte description des enjeux de ce que nous avons nommé selon l'expression biblique 'le Sage perverti".

Jr 49, 7 ; Ez 35, 1-4 ; Ab 1, 7-8 ; Is 34, 11-12 ; Is 21, 11-12 ; Is 63, 5 ; Ml 1, 1-7 ; 1 M 4, 6-11 ; 2 M 10, 22-3

Trompés par ce premier prince d'Édom, nous avons pris l'habitude d'analyser scrupuleusement les autres et de les qualifier de méchants et dignes de mépris. En cela, nous avons déshonoré notre Père céleste qui n’est que bonté et cela nous a rendu impur, c’est-à-dire fortement inapte à être agréé par Dieu. Nos prières ne sont que très peu exaucées de ce fait… Le SEIGNEUR intervient contre cette mauvaise sagesse : cette manière stupide de penser qui n'apporte que du chaos devient visible, et ceux qui nous entourent et qui pourtant étaient bons deviennent provisoirement méchants avec nous, accomplissant ce que nous nous permettions de penser. Cela va durer le temps que cela nous vaccine une bonne fois contre cette habitude infâme de cultiver ces préjugés qui nous font regarder les autres de travers et nous découvrirons la bienveillance.

 

Jr 49, 7 Pour Édom : Ainsi parle le SEIGNEUR de l’univers :

N’y a-t-il plus de sagesse à Témân ? Les malins sont à court d’idées, leur sagesse a ranci !

 

Ez 35, 1 Il y eut une parole du SEIGNEUR pour moi : 2 « Fils d’homme, dirige ton regard vers la montagne de Séïr et prononce un oracle contre elle. 3 Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU :

Je viens contre toi, montagne de Séïr. J’étendrai la main sur toi et je ferai de toi une solitude désolée. 4 Je mettrai tes villes en ruine ; toi-même tu deviendras un désert : alors tu connaîtras que je suis le SEIGNEUR.

 

Ab 1, 7 On te chasse de ton territoire ; tous tes alliés te trompent. Tes intimes s’emparent de toi ; ceux qui partageaient ton pain te tirent dans les jambes : « Il n’y a plus d’intelligence en lui. » 8 N’est-il pas vrai ? Ce jour même– oracle du SEIGNEUR –, d’Édom, je fais disparaître les sages et de la montagne d’Ésaü, l’intelligence.

 

Is 34, 11 Ce sera le domaine du hibou et du hérisson, la chouette et le corbeau y habiteront. Le Seigneur y fera passer le cordeau du vide avec le niveau du chaos. 12 Les nobles n’y proclameront plus de roi, tous les chefs auront disparu.

 

Is 21, 11 Proclamation sur Douma. On me crie de Séïr : « Veilleur, où en est la nuit ? Veilleur, où en est la nuit ? » 12 Le veilleur répond : « Le matin vient et de nouveau la nuit. Si vous voulez encore poser la question, revenez. »

 

Is 63, 5 J’ai regardé : aucune aide ! je me suis désolé : aucun soutien ! Alors mon bras m’a sauvé et ma fureur a été mon soutien.

 

Ml 1, 1 Proclamation. Parole du SEIGNEUR à Israël par l’intermédiaire de Malachie. 2 Je vous aime, dit le SEIGNEUR ; et vous dites : « En quoi nous aimes-tu ? » Ésaü n’était-il pas le frère de Jacob ? – oracle du SEIGNEUR. Pourtant, j’ai aimé Jacob 3 et j’ai haï Ésaü. J’ai livré ses montagnes à la désolation et son patrimoine aux chacals du désert. 4 Si Edom dit : « Nous avons été détruits, mais nous relèverons nos ruines », ainsi parle le SEIGNEUR de l’univers : Qu’ils construisent, eux ! mais moi, je démolirai. On les nommera : Territoire-de-méchanceté et Le-Peuple-que-le-SEIGNEUR-réprimande-sans-fin. 5 Vos yeux le verront et vous, vous direz : « Grand est le SEIGNEUR au-dessus du territoire d’Israël. »

6 Un fils honore son père, un serviteur, son maître. Or, si je suis père, où est l’honneur qui me revient ? Et si je suis maître, où est le respect qui m’est dû ? vous déclare le SEIGNEUR de l’univers, à vous, les prêtres qui méprisez mon nom. Et vous dites : « En quoi avons-nous méprisé ton nom ? » 7 – En apportant sur mon autel un aliment impur. Et vous dites : « En quoi t’avons-nous rendu impur ? » – En affirmant : « La table du SEIGNEUR est sans importance. »

 

1 M 4, 6 Au lever du jour, Judas parut dans la plaine avec trois mille hommes, mais ceux-ci n’avaient ni les armures ni les épées qu’ils auraient voulues. 7 Ils apercevaient le camp des païens, puissant et fortifié, les cavaliers qui l’entouraient, tous gens experts, exercés au combat. 8 Judas dit à ses hommes : « Ne craignez pas cette multitude et ne redoutez pas leur assaut. 9 Souvenez-vous comment nos pères furent sauvés à la mer Rouge quand le Pharaon les poursuivait avec son armée, 10 et maintenant crions vers le Ciel ; s’il veut de nous, il se souviendra de l’alliance des pères et il écrasera aujourd’hui devant nous cette armée-là, 11 et toutes les nations sauront qu’il y a quelqu’un qui rachète et sauve Israël. »

 

2 M 10, 22 Il les fit donc exécuter comme traîtres et s’empara aussitôt des deux tours. 23 Menant à bien toute l’expédition dirigée par lui, il anéantit dans ces deux forteresses plus de vingt mille hommes.

  

  RETOUR SUR LES PRIÈRES CONTRE ÉDOM ^^^ MENU : PRIÈRES D'ORACLES CONTRE LES NATIONS ^^^
    Prières contre le prince édomite suivant (n°2) : LE JUGE PROFITEUR >>>

 

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Ici

Pour toute question ou réaction, n'hésitez pas à nous contacter ! Soyez béni-e-s !

Contact