Les 2 témoins
Un site chrétien réalisé par un couple catholique

Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."

L'Ingrat

Les textes bibliques ci-dessous sont à lire pour purifier la 7ème de nos 7 zones de l'âme en lien avec le détachement et/ou l'attachement à nos oeuvres. Elles sont toutes empruntées à des textes qui parlent des Tyriens (Tyr). Ci-dessous la liste des textes concernés, une courte description des enjeux de ce que nous avons nommé selon l'expression biblique 'l'Ingrat".

Is 23, 17-18 ; Is 24, 23 ; Ez 27, 1-11 ; Am 1, 9-10 ; 2 Ch 2, 9 ; Mt 11, 20-22 ; Lc 6, 17-19

Le talent de Tyr nous aide à créer des alliances avec n'importe quelle personne en toute circonstance. Cependant au lieu de reconnaître que notre richesse extérieure et/ou intérieure est le fruit d'échanges fructueux, nous avons fait preuve d'ingratitude, ne rendant pas une partie du mérite aux autres, par exemple lorsque l'on nous adresse des compliments. Le SEIGNEUR intervient contre Tyr et rétablit Lui-même l'équilibre en révélant les contributions de chacun et en humiliant cette autorité que nous nous étions arrogée.

 

Is 23, 17 Au bout de soixante-dix ans, le SEIGNEUR interviendra à Tyr et elle retournera à ses profits, elle se prostituera à tous les royaumes qui sont sur la face de la terre, 18 mais ses gains et ses profits seront consacrés au SEIGNEUR, ils ne seront ni amassés, ni entassés. Ses gains serviront à nourrir et à rassasier ceux qui habitent devant le SEIGNEUR et à leur assurer un vêtement durable.

 

Is 24, 23 La lune sera humiliée, le soleil sera confondu. Oui, le SEIGNEUR de l’univers est roi sur la montagne de Sion et à Jérusalem dans sa gloire, en présence des anciens.

 

Ez 27, 1 Il y eut une parole du SEIGNEUR pour moi : 2 « Écoute, fils d’homme, entonne sur Tyr une complainte ; 3 tu diras à Tyr : Toi qui habites les avenues de la mer, toi qui fais du commerce avec les peuples, avec les îles nombreuses, ainsi parle le Seigneur DIEU : Ô Tyr, toi qui as dit : “Je suis parfaite en beauté”, 4 toi dont le territoire est au cœur des mers, tes constructeurs ont achevé ta beauté. 5 En genévrier de Senir, ils avaient construit tout ton bordage, d’un cèdre pris au Liban ils avaient fait le mât qui te surmonte. 6 Avec les grands arbres du Bashân, ils avaient fait les rangées de tes rames ; d’ivoire, ils avaient fait ton habitacle incrusté dans du cyprès des îles de Kittim ; 7 il y eut pour ta voile du lin d’Égypte bigarré ; il te servait de pavillon. Il y eut pour ta bâche de la pourpre violette et de la pourpre rouge des îles d’Elisha. 8 Tu as eu pour rameurs les habitants de Sidon et d’Arvad, tu avais pris à ton bord des sages, ô Tyr ; ils étaient tes matelots. 9 Les anciens de Guebal et ses sages étaient chez toi comme calfats. Tous les navires de la mer et leurs marins étaient chez toi pour acquérir tes marchandises. 10 La Perse, Loud, Pouth étaient dans ton armée, c’étaient tes soldats ; ils suspendaient chez toi boucliers et casques, ils faisaient ta force. 11 Les fils d’Arvad avec ton armée étaient autour de toi sur tes murs, et les Gammadiens sur tes tours. Ils suspendaient leurs boucliers à tes murs d’enceinte ; ils avaient parachevé ta beauté.

 

Am 1, 9 Ainsi parle le SEIGNEUR : À cause des trois et à cause des quatre rébellions de Tyr, je ne révoquerai pas mon arrêt : parce qu’ils ont livré des déportés en masse à Édom, sans avoir gardé la mémoire du pacte entre frères, 10 je mettrai le feu aux murs de Tyr, et il dévorera ses palais.

 

2 Ch 2, 9 Et voici que pour les bûcherons qui couperont les arbres j’ai donné en nourriture pour tes serviteurs vingt mille kors de blé, vingt mille kors d’orge, vingt mille baths de vin et vingt mille baths d’huile. »

 

Mt 11, 20 Alors il se mit à invectiver contre les villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties. 21 « Malheureuse es-tu, Chorazin ! Malheureuse es-tu, Bethsaïda ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et la cendre, elles se seraient converties. 22 Oui, je vous le déclare, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées avec moins de rigueur que vous.

 

Lc 6, 17 Descendant avec eux, il s’arrêta sur un endroit plat avec une grande foule de ses disciples et une grande multitude du peuple de toute la Judée, de Jérusalem et du littoral de Tyr et de Sidon ; 18 ils étaient venus pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient affligés d’esprits impurs étaient guéris ; 19 et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

 

  RETOUR SUR LES PRIÈRES CONTRE TYR ^^^ MENU : PRIÈRES D'ORACLES CONTRE LES NATIONS ^^^
Prières contre le prince tyrien précédent (n°6) : L'ORGUEILLEUX >>>     

 

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Ici

Pour toute question ou réaction, n'hésitez pas à nous contacter ! Soyez béni-e-s !

Contact