Les 2 témoins
Un site chrétien réalisé par un couple catholique

Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."

Le Malicieux

Les textes bibliques ci-dessous sont à lire pour purifier la 10ème de nos 10 zones de l'intellect. Elles sont toutes empruntées à des textes qui parlent de l'Assyrie (Assour). Ci-dessous la liste des textes concernés, une courte description des enjeux de ce que nous avons nommé au plus proche des éléments bibliques qui ressortent de ces différents textes "le Malicieux".

Is 11, 6-9 ; Is 19, 24b-25 ; Is 31, 9 ; Na 1, 8 ; Na 3, 16-19 ; Jdt 16, 17 ; 2 R 18, 21a ; Is 36, 6a ; 2 R 18, 34 ; Is 36, 19 ; 2 R 19, 2 ; Is 37, 2 ; 2 R 19, 10 ; Is 37, 10 ; 2 R 19, 16 ; Is 37, 17 ; 2 R 19, 27-28 ; Is 37, 28-29 ; Jdt 3 ; Jdt 7, 8-18a ; Jdt 12, 1-9 ; Jdt 13, 11-20 ; Jon 1, 5-8

Le malicieux est celui qui nous inonde par des messages cruels qui instillent le doute quant à nos actions, quant aux personnes qui nous entourent, excitant en nous colère, amertume et découragement. Peu à peu il altère notre perception de Dieu et de l'Eglise, afin que, percevant toute chose sous un prisme négatif, nous prenions nos distances. Ce faisant, il multiplie les blasphèmes à l'encontre du Seigneur, créateur de toutes choses, comme s'Il n'était pas à nos côtés afin de parachever nos oeuvres et nous unir à nos frères et soeurs. En effet, il enrage contre le Seigneur, aspirant lui-même à être honoré comme Dieu, ce qui décuple sa malveillance à notre égard afin de nous démoraliser, mais aussi à l'égard de chacune de nos idoles qu'il considère comme des rivaux. Le Seigneur intervient en suscitant en nous la force de demeurer purs en nous préservant du péché et de toute forme d'idolâtrie, nous donnant la grâce de la soumission aux autorités et à la discrétion et l'habilité dans nos propos et nos actes afin de ne point laisser transparaître que celui que nous servons est bien le Seigneur. Nous allons devenir des modèles resplendissants de bienveillance et d'espérance qui feront éclater le mensonge de cette vision haineuse, qui montreront combien Dieu est vivant, suscitant ainsi la louange chez ceux qui nous entourent.

 

Is 11, 6 Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau. Le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits, même gîte.  Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage. 8 Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra. Sur le trou de la vipère, le jeune enfant étendra la main. 9 Il ne se fera ni mal, ni destruction sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance du SEIGNEUR, comme la mer que comblent les eaux.

 

Is 19, 24b Telle sera la bénédiction que, dans le pays, 25 prononcera le SEIGNEUR de l’univers : « Bénis soient l’Égypte, mon peuple, l’Assyrie, œuvre de mes mains, et Israël, mon patrimoine. »

 

Is 31, 9 Son roc s’en ira, épouvanté, et devant l’étendard, ses chefs seront consternés– oracle du SEIGNEUR, dont le feu est à Sion, et la fournaise à Jérusalem.

 

Kaf    Na 1, 8  Il rase les assises de la ville et il expulse ses ennemis dans les ténèbres. (…)

Na 3, 16 Tu as multiplié tes commis voyageurs plus que les étoiles du ciel,– des criquets qui prennent leur envol ! –17 tes inspecteurs, comme des sauterelles, tes sergents recruteurs, comme des essaims ! Ils se posent dans les haies par temps froid ; le soleil brille et tout s’envole vers on ne sait quel endroit... Où sont-ils ? 18 Tes bergers sont assoupis, roi d’Assyrie ! Tes vaillants capitaines sont bien installés ! Tes troupes sont disséminées sur les montagnes, et personne pour les rassembler ! 19 Irréparable, ton désastre, incurables, tes blessures ! Quiconque apprend de tes nouvelles applaudit à ton mal. Eh oui ! sur qui ta cruauté n’a-t-elle pas passé et repassé ?

 

Jdt 16, 17 Malheur aux nations qui se dressent contre ma race. Le Seigneur souverain s’en vengera au jour du jugement, en mettant le feu et les vers dans leurs chairs, et ils pleureront de douleur éternellement.

 

2 R 18, 21 Voici que tu as mis ta confiance sur l’appui de ce roseau brisé, sur l’Egypte, qui pénètre et transperce la main de quiconque s’appuie sur lui 
Is 36, 6 Voici que tu as mis ta confiance sur l’appui de ce roseau brisé, sur l’Egypte, qui pénètre et transperce la main de quiconque s’appuie sur lui
34 Où sont les dieux de Hamath et d’Arpad ? Où sont les dieux de Sefarwaïm, de Héna et de Iwa ? Ont-ils délivré Samarie de ma main ?
19 Où sont-ils, les dieux de Hamath et d’Arpad ? Où sont-ils, les dieux de Sefarwaïm ? Ont-ils délivré Samarie de ma main ?
2 R 19, 2 Puis il envoya le chef du palais Elyaqim, le secrétaire Shevna et les plus anciens des prêtres, tous revêtus du sac, vers le prophète Esaïe, fils d’Amoç, Is 37, 2 Puis il envoya le chef du palais Elyaqim, le secrétaire Shevna et les plus anciens des prêtres, tous revêtus du sac, vers le prophète Esaïe, fils d’Amoç,
9 De nouveau le roi d’Assyrie envoya des messagers à Ezékias en leur disant : 10 « Vous parlerez ainsi à Ezékias, roi de Juda : Que ton Dieu en qui tu mets ta confiance ne t’abuse pas en disant : “Jérusalem ne sera pas livrée aux mains du roi d’Assyrie !” 9 A cette nouvelle, le roi d’Assyrie avait envoyé des messagers à Ezékias en leur disant : 10 « Vous parlerez ainsi à Ezékias, roi de Juda : Que ton Dieu en qui tu mets ta confiance ne t’abuse pas en disant : “Jérusalem ne sera pas livrée aux mains du roi d’Assyrie.”
16 Tends l’oreille, SEIGNEUR, et écoute ; ouvre les yeux, SEIGNEUR, et regarde ! Entends les paroles de Sennakérib qui a envoyé insulter le Dieu Vivant ! 17 Tends l’oreille, SEIGNEUR, et écoute ! Ouvre les yeux, SEIGNEUR, et regarde ! Entends toutes les paroles de Sennakérib qui a envoyé insulter le Dieu Vivant.
27 Quand tu t’assieds, quand tu sors, quand tu entres, je le sais, et aussi quand tu trembles de rage contre moi. 28 Parce que tu as tremblé de rage contre moi et que ton arrogance est montée à mes oreilles, je mettrai un anneau dans ton nez et un mors à tes lèvres ; je te ramènerai par le chemin par lequel tu es venu. 28 Quand tu t’assieds, quand tu sors, quand tu entres, je le sais, et aussi quand tu trembles de rage contre moi. 29 Parce que tu as tremblé de rage contre moi et que ton arrogance est montée à mes oreilles, je mettrai un anneau dans ton nez et un mors à tes lèvres : je te ramènerai par le chemin par lequel tu es venu.

 

Jdt 3, 1 Ils lui envoyèrent des messagers avec des paroles de paix : 2 « Nous voici en ta présence, nous les serviteurs de Nabuchodonosor, le grand roi. Traite-nous selon ton bon plaisir. 3 Voici que nos parcs à bestiaux, tout notre sol et tous nos champs de blé, nos troupeaux de petit et gros bétail, et tous les bercails de nos campements sont devant toi. Traite-les comme il te plaira. 4 Voici que nos villes et leurs habitants sont tes esclaves ; viens, fais-y ton entrée, comme bon te semble. » 5 Ces hommes arrivèrent auprès d’Holopherne et lui parlèrent de la sorte.

6 Il descendit sur la côte, lui et son armée, mit une garde dans les villes fortes et y leva des hommes d’élite comme auxiliaires. 7 On l’accueillit là et dans toute la contrée d’alentour avec des couronnes et des danses, au son des tambourins 8 Il dévasta tout leur territoire, coupa leurs bois sacrés, car c’était pour lui chose résolue que d’exterminer tous les dieux de la terre afin que toutes les nations adorent Nabuchodonosor et lui seul, et que toutes les langues et les races l’invoquent comme dieu. 9 Il arriva en face d’Esdrelôn, près de Dotaïm, qui est en avant de la grande sierra de Judée. 10 Ils bivouaquèrent entre Guébaï et Scythopolis, et il resta là pendant un mois pour rassembler tous les bagages de son armée.

 

Jdt 7, 8 Tous les chefs des fils d’Esaü et les commandants du peuple de Moab et les généraux de la côte s’approchèrent pour lui dire : 9 « Que notre maître écoute une parole, afin qu’il n’y ait pas de victime dans ton armée. 10 Car ce peuple des fils d’Israël ne compte pas sur ses lances, mais sur les hauteurs des montagnes où ils résident ; car il n’est pas facile d’accéder aux sommets de leurs montagnes. 11 Maintenant donc, maître, ne te bats pas contre eux comme on fait dans une bataille rangée, et il ne tombera pas un homme de ton peuple. 12 Reste dans ton camp en gardant tous les hommes de ton armée et que tes serviteurs contrôlent le point d’eau qui sort de la base de la montagne. 13 Car c’est de là que tirent l’eau les habitants de Béthulie. La soif les détruira, et ils rendront leur ville. Nous et notre peuple nous monterons sur les proches sommets des montagnes et nous y camperons en avant-postes pour que personne ne sorte de la ville. 14 Ils se consumeront de faim, eux, leurs femmes et leurs enfants et, avant que l’épée ne les atteigne, ils seront terrassés dans les places de leur résidence. 15 Tu leur paieras un salaire terrible, parce qu’ils se sont révoltés et qu’ils ne sont pas venus à ta rencontre pacifiquement. »

16 Leurs paroles plurent aux yeux d’Holopherne et de tous ses officiers, et il ordonna de faire comme ils avaient dit. 17 Le camp des fils d’Ammon se déplaça et avec eux cinq mille des fils d’Assour ; ils campèrent dans la vallée et occupèrent les points d’eau et les sources des fils d’Israël. 18 Les fils d’Esaü et les fils d’Ammon montèrent, campèrent dans la région montagneuse en face de Dotaïm et envoyèrent certains d’entre eux vers le midi et le levant en face d’Egrebel, qui est près de Khous, sur le torrent de Mokhmour.

 

Jdt 12, 1 Il ordonna de l’introduire là où était placée sa vaisselle d’argent et il commanda qu’on lui serve de ses mets et de son vin. 2 Mais Judith dit : « Je n’en mangerai pas de peur que ce ne soit une occasion de chute, mais ce que j’ai apporté m’approvisionnera. » 3 Holopherne lui dit : « Quand les aliments que tu as avec toi seront épuisés, où nous en procurerons-nous de semblables pour te les donner ? Car il n’y a personne de ta race avec nous. » 4 Judith lui dit : « Par ta vie, mon seigneur, ton esclave ne consommera pas ce que j’ai avec moi avant que le Seigneur fasse par ma main ce qu’il a projeté. » 5 Les officiers d’Holopherne la conduisirent à la tente, et elle dormit jusqu’au milieu de la nuit. Elle se leva vers la veille de l’aurore. 6 Elle envoya dire à Holopherne : « Que mon seigneur commande de laisser ton esclave sortir pour la prière. » 7 Et Holopherne prescrivit à ses gardes du corps de ne pas l’empêcher. Elle resta dans le camp trois jours. Elle se rendait la nuit au ravin de Béthulie et elle se baignait dans le camp à la source d’eau. 8 Quand elle remontait, elle priait le Seigneur Dieu d’Israël de diriger sa voie pour le relèvement des fils de son peuple. 9 Une fois rentrée pure, elle restait dans la tente, jusqu’à ce qu’on lui présentât sa nourriture vers le soir.

 

Jdt 13, 11 Judith dit de loin à ceux qui faisaient la garde aux portes : « Ouvrez, ouvrez la porte. Dieu, notre Dieu est avec nous pour manifester sa vigueur en Israël et sa force contre les ennemis comme il l’a fait aujourd’hui. » 12 Alors, quand les hommes de sa ville eurent entendu sa voix, ils se hâtèrent de descendre vers la porte de leur ville ; ils convoquèrent les anciens de la ville. 13 Et tous accoururent, du plus petit jusqu’au plus grand, parce que son arrivée leur paraissait incroyable ; ils ouvrirent la porte, les reçurent, allumèrent un feu pour éclairer et les entourèrent. 14 Elle leur dit d’une voix forte : « Louez Dieu. Louez-le. Louez Dieu qui n’a pas retiré sa miséricorde de la maison d’Israël, mais qui a broyé nos ennemis par ma main cette nuit. » 15 Puis, ayant tiré la tête de la besace, elle la leur montra et leur dit : « Voici la tête d’Holopherne, le général en chef des armées d’Assour, et voici la moustiquaire sous laquelle il était étendu pendant son ivresse. Le Seigneur l’a frappé par la main d’une femme. 16 Par la vie du Seigneur, qui m’a protégée sur la voie que je suivais, mon visage l’a séduit pour sa perte sans qu’il commette le péché avec moi pour ma souillure et ma honte. » 17 Tout le peuple fut absolument stupéfait ; s’étant inclinés, ils adorèrent Dieu et dirent unanimement : « Tu es béni, ô notre Dieu, toi qui as anéanti aujourd’hui les ennemis de ton peuple. » 18 Ozias lui dit : « Bénie sois-tu, ma fille, par le Dieu Très-Haut, plus que toutes les femmes qui sont sur la terre, et béni soit le Seigneur Dieu, lui qui a créé les cieux et la terre, lui qui t’a conduite pour blesser à la tête le chef de nos ennemis. 19 En effet, ton espérance ne quittera pas le cœur des hommes qui se souviendront de la vigueur de Dieu pour toujours. 20 Que Dieu fasse que tu sois exaltée perpétuellement et visitée par ses bienfaits, parce que tu n’as pas épargné ta vie à cause de l’humiliation de notre race, mais tu t’es opposée à notre chute en marchant droit au but devant notre Dieu. » Et tout le peuple dit : « Ainsi soit-il. Ainsi soit-il. »

 

Jon 1, 5 Les marins, saisis de peur, appelèrent au secours, chacun s’adressant à son dieu, et, pour s’alléger, ils lancèrent à la mer tous les objets qui se trouvaient à bord. Quant à Jonas, retiré au fond du vaisseau, il s’était couché et dormait profondément. 6 Alors le capitaine s’approcha de lui et lui dit : « Hé ! quoi ! tu dors !... Lève-toi, invoque ton dieu. Peut-être ce dieu-là songera-t-il à nous et nous ne périrons pas. » 7 Puis ils se dirent entre eux : « Venez, consultons les sorts pour connaître le responsable du malheur qui nous frappe. » Ils consultèrent les sorts, qui désignèrent Jonas. 8 Ils lui dirent donc : « Fais-nous savoir quelle est ta mission. D’où viens-tu ? De quel pays es-tu ? Quelle est ta nationalité ? »

 

  RETOUR SUR LES PRIÈRES CONTRE L'ASSYRIE ^^^ MENU : PRIÈRES D'ORACLES CONTRE LES NATIONS ^^^
Prières contre le général assyrien précédent (n°9) : LE SUPERFICIEL <<<    

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Ici

Pour toute question ou réaction, n'hésitez pas à nous contacter ! Soyez béni-e-s !

Contact